Pourquoi Elie entre autres ?

 

 

Cette année scolaire 2012-2013, Elie (autiste, 10 ans) sera scolarisé en classe de CM1 à l’école primaire du village. Son accompagnement sur le temps scolaire est financé par l’Etat sous la forme d’une Auxiliaire de Vie Scolaire individuelle.

Sa prise en charge en ergothérapie et le soutien scolaire sont financés par une allocation provenant de la CAF, sur décision de la MDPH. Les 2 séances hebdomadaires d’orthophonie relèvent d’une prise en charge CPAM. MAIS son accompagnement sur le temps de cantine et le suivi psychologique spécialisé ne sont pas pris en charge, par aucun organisme. Le coût global annuel s’élève à environ 6000 €.

 

Voilà pourquoi Elie entre autres a été créée : tout d’abord pour aider Elie à continuer sa scolarité, pour s’assurer qu’il puisse prendre ses repas à la cantine (son handicap ne s’arrêtant pas entre 12h et 14h !), pour qu’Elie grandisse parmi les siens, parce que sa famille en a fait le choix.



Objets de l'association

Cette association a pour objet principal : récolter des fonds permettant d’accompagner les familles, de financer des accompagnements complémentaires hors financement MDPH et CPAM.

Cette association a pour objets secondaires, en collaboration avec les associations pro-autisme déjà existantes sur le secteur géographique de la Saône et Loire et de la Loire : mener toute action en faveur des personnes autistes ou présentant un trouble envahissant du développement apparenté à l'autisme. (cf statuts complets)





ELIE ENTRE AUTRES … Parce qu’il faut bien commencer par quelque chose !

bientôt une petite biographie !

Lui, c'est Elie :)

Nos coordonnées

Elie entre autres
MAIRIE

71110 LIGNY EN BRIONNAIS


Téléphone : 0610791333

 

Notre formulaire de contact.

 

jaideelie@gmail.com

visites sur le site

Actualités

Elie entre autres...

pour une meilleure prise en charge de l'autisme

bienvenue sur notre site !